Paxton Schultz a un nouveau domicile.
Le lanceur droitier, qui a été désigné pour affectation plus tôt cette semaine par les Blue Jays de Toronto, a été réclamé par les Nationals de Washington, ont annoncé les équipes vendredi.
Schultz avait été placé au ballottage le 4 janvier dernier, après que Toronto ait annoncé la mise sous contrat de Kazuma Okamoto.
L’artilleur de 27 ans avait fait les manchettes le 20 avril dernier en retirant huit frappeurs sur des prises à sa première présence dans le Baseball Majeur, égalant ainsi le record pour le plus grand nombre de retraits sur des prises lors des débuts d’un lanceur dans la Grande Ligue.
Schultz a passé la saison 2025 à partager son temps entre les Jays et leur club-école de niveau Triple-A à Buffalo.
Dans les Majeures, il a affiché une moyenne de points mérités de 4,38 et a réussi 28 retraits au bâton en 24,2 manches, tout en effectuant deux départs et 13 apparitions. Schultz a maintenu une moyenne de 3,31 en 49 manches au niveau Triple-A.
Quelques infos de plus
L’ascension de Paxton Schultz a été l’une des belles histoires chez les Jays en 2025. Initialement acquis des Brewers de Milwaukee en 2021 pour compléter la transaction impliquant Derek Fisher, Schultz n’était pas considéré comme l’un des espoirs de premier plan de l’organisation. Pourtant, son entrée en scène le 20 avril face aux Mariners de Seattle a marqué l’histoire : appelé en relève pour pallier un départ difficile d’Easton Lucas, il a lancé 4,1 manches sans accorder de point, retirant huit frappeurs au bâton. Cet exploit a égalé le record de la MLB pour le plus grand nombre de retraits sur des prises par un releveur à ses débuts.
Bien que sa moyenne de points mérités de 4,38 dans les Majeures semble modeste, ses statistiques avancées suggèrent qu’il a été victime d’un peu de malchance. Son taux de retrait au bâton de 25,5 % et son taux de buts sur balles de seulement 7,3 % démontrent un excellent contrôle. Chez les Nationals, il rejoint un enclos de releveurs qui a terminé au dernier rang de la ligue en 2025 avec une moyenne collective de 5,59. Schultz aura donc une réelle opportunité de s’installer durablement dans la rotation ou le groupe de releveurs de Washington dès le camp d’entraînement.
