Nouvelles en rattrapage 2 | 3 signatures mineures

Nouvelles en rattrapage 2 - 3 signatures mineures

Un canadien a été échangé et les Jays ont signé deux joueurs blessés pendant les vacances des fêtes. 

On regarde ça.

Un joueur canadien change d’adresse

Les White Sox de Chicago ont fait l’acquisition du voltigeur Tristan Peters en provenance des Rays de Tampa Bay, en retour d’un joueur à être nommé plus tard ou d’une compensation financière. Originaire de Winkler, au Manitoba, l’athlète de 25 ans a fait ses débuts dans les grandes ligues le 8 août dernier, devenant ainsi le 20e Canadien à fouler un terrain du baseball majeur en 2025.

Tristan Peters
Tristan Peters

Bien qu’il n’ait pas encore frappé son premier coup sûr en quatre matchs dans les majeures, Peters sort d’une excellente saison avec le club-école de niveau Triple-A à Durham. Il y a maintenu une moyenne au bâton de ,266 avec 15 coups de circuit et 76 points produits. En plus de ses succès à la plaque, il s’est illustré en défensive au champ centre par des attrapés spectaculaires, tout en démontrant une belle polyvalence en occupant les trois positions du champ extérieur.

Cette transaction marque déjà le troisième échange de la carrière de Peters depuis qu’il a été repêché par les Brewers en 2021. Il avait d’abord été envoyé à San Francisco contre Trevor Rosenthal en 2022, avant de passer aux mains des Rays peu de temps après en retour de l’avant-champ Brett Wisely. Il entame maintenant un nouveau chapitre avec les White Sox, où il tentera de s’implanter de façon permanente au plus haut niveau.

Les Blue Jays font l’acquisition de deux lanceurs blessés

Les Blue Jays de Toronto tentent un pari en accordant des contrats de deux ans dans les ligues mineures aux lanceurs droitiers Nic Enright et Josh Winckowski. Les deux artilleurs rateront la majeure partie, sinon la totalité, de la saison 2026 en raison de blessures sérieuses. Enright se remet d’une opération de type Tommy John subie en octobre dernier, tandis que Winckowski a subi une intervention pour la pose d’un renfort interne (internal brace) au coude.

Nic Enright, 28 ans, possède un parcours inspirant. Après avoir vaincu un lymphome de Hodgkin diagnostiqué en 2022, il a réussi ses débuts dans les majeures avec les Guardians de Cleveland en 2025, maintenant une excellente moyenne de points mérités de 2,03 en 27 présences.

Enright
Nic Enright

De son côté, Josh Winckowski n’est pas un inconnu pour l’organisation torontoise : repêché par les Blue Jays en 2016, il avait été l’une des pièces maîtresse de l’échange ayant amené Steven Matz à Toronto en 2021.

Boston Red Sox's Josh Winckowski pitches during the first inning of the second game of a baseball doubleheader against the Baltimore Orioles, Saturday, May 28, 2022, in Boston. (AP Photo/Michael Dwyer)
Josh Winckowski

Le plan des Blue Jays est de permettre à ces deux lanceurs de se réadapter au sein de leur complexe d’entraînement. Winckowski, qui a connu sa meilleure saison en 2023 avec Boston (moyenne de 2,88), espère revenir au jeu vers la fin de 2026 avec l’objectif de redevenir un lanceur partant. Pour Enright, un retour à la compétition n’est pas attendu avant 2027. Ces signatures à bas risque pourraient rapporter gros si les deux joueurs retrouvent la forme qui les a menés vers les grandes ligues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *