Le gérant des Phillies de Philadelphie, Rob Thomson, a signé une prolongation de contrat d’un an jusqu’à la saison 2027 après avoir mené l’équipe à quatre participations consécutives en séries éliminatoires.
L’homme de 62 ans a guidé les Phillies jusqu’à la Série mondiale de 2022 et à la Série de Championnat de la Ligue Nationale (SCLN) de 2023. En 2024 et 2025, il les a menés à des titres de la Division Est de la Ligue Nationale. Les Phillies ont été éliminés en quatre matchs par les champions de la Série mondiale, les Dodgers de Los Angeles, lors de la Série de division de cette année.
À la suite d’une décision prise par le président des opérations de baseball, Dave Dombrowski, Thomson a remplacé Joe Girardi au poste de gérant des Phillies le 3 juin 2022.
Les Phillies de Thomson possèdent le deuxième plus grand nombre de victoires (346) et le deuxième meilleur pourcentage de victoires ($0,580$) parmi les équipes de la Ligue majeure de baseball (MLB) au cours des quatre dernières années, derrière seulement les Dodgers (368 victoires, $0,616$).

Surnommé « Topper », Thomson est avec le club depuis la saison 2018, année où il a été embauché pour la première fois comme coach de banc sous l’ancien gérant Gabe Kapler.
Il a été avec les Yankees de New York de 1990 à 2017, incluant 10 saisons au sein du personnel d’entraîneurs de la Ligue majeure en tant que coach de banc (2008, 2015-17) et coach de troisième but (2009-14). Il a mérité son surnom pour être « au sommet » (on top) des détails.
Thomson est devenu seulement le quatrième gérant de l’histoire des Ligues majeures à atteindre les séries éliminatoires lors de chacune de ses quatre premières saisons complètes en carrière en tant que gérant, rejoignant Dave Roberts, Aaron Boone et Mike Matheny. Thomson est devenu seulement le troisième gérant de l’histoire des Phillies à remporter des titres de division consécutifs, rejoignant Charlie Manuel et Danny Ozark.
Source : Associated press
