Après seulement quelques matchs dans le AA, avec des résultats mixtes, Yesavage est promu au niveau AAA. Oui, il est de loin le meilleur joueur des filiales de l’équipe. Oui, il mérite probablement cette promotion. Mais est-ce que les Blue Jays vont trop vite?
Bien sûr, son nombre de retraits au bâton est impressionnant. Il en a maintenant 134 en 80.2 manches si on compte les 3 niveaux où il a joué. Sa moyenne de points mérités aux deux niveaux A était en dessous de 2.00. Mais depuis qu’il est au niveau AA, sa M.P.M. est au-dessus de 4.25. Il a besoin d’un peu plus de temps.
On sait que les Blue Jays recherchent du renfort au monticule, plus précisément en relève, mais il ne faut pas oublier l’avenir.
L’expérience du passé
Si le passé est garant de l’avenir, il serait gagnant de donner plus de temps à Yesavage avant de l’amener dans les majeures. Déjà, je crois qu’il aurait dû lancer encore 2 ou 3 matchs au New Hampshire avant d’être promu à Buffalo.
On a vu tellement de lanceurs d’avenir se casser le nez parce qu’ils n’étaient pas prêts lorsqu’ils ont été invités dans la grande ligue. Peut-être que le risque ne vaut pas la chandelle. L’an prochain, il sera certainement prêt. Pas maintenant.
Quoi qu’il en soit, Trey Yesavage est maintenant à Buffalo. Je vais surveiller ses performances, en espérant que les Blue Jays auront l’intelligence de le laisser prendre de l’expérience. Certains (plusieurs) disent qu’il sera à Toronto pour septembre. Ça, c’est à suivre…