Max Scherzer enfin de retour au monticule pour les Blue Jays!

Mad max est de retour - Une

Les Blue Jays de Toronto sont sur le point d’enfin revoir leur lanceur étoile gagnant de trois trophées Cy Young.

Max Scherzer va être le partant pour le match de mercredi contre les Guardians de Cleveland. Il l’a confirmé lui-même à Hazel Mae de Sportsnet, dimanche.

Scherzer, qui a 40 ans, était sur la liste des blessés à cause d’une blessure au pouce qui l’avait limité à seulement trois manches lors de son seul départ avec les Blue Jays en mars.

Mais sa réhabilitation a pris de la vitesse récemment, avec deux départs pour les Bisons de Buffalo, dans le Triple-A, où il a lancé 56 et 75 tirs, respectivement.

Dimanche, Scherzer a lancé entre 30 et 40 tirs lors d’une séance au bullpen (enclos des releveurs).

« Mes lancers sont en place », a-t-il dit à Sportsnet. « J’essaie tout ce que je peux pour gérer ça (le pouce) et m’assurer que je peux récupérer.

« On ne sait jamais, faut juste voir. »

Scherzer, qui a gagné deux Séries Mondiales, a signé un contrat d’un an et 15 millions de dollars avec Toronto durant l’entre-saison pour solidifier la rotation derrière Jose Berrios, Chris Bassitt et Kevin Gausman.

Mais le tout n’a pas été comme prévu pour le premier tiers de la saison, car Scherzer a été blessé pendant que Bowden Francis a eu de la misère avant d’atterrir lui aussi sur la liste des blessés, laissant deux places ouvertes dans la rotation des Blue Jays.

Mais tout ça pourrait changer dès demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *