Les 5 joueurs canadiens les plus dominants de la saison 2025 | Mai

Les 5 joueurs canadiens les plus dominants de la saison 2025

La saison commence à être avancée et il est maintenant intéressant de regarder ce qui se passe d’un point de vue statistique. Après avoir regardé qui parmi les espoirs des Blue Jays avaient un bon début de saison, on va maintenant regarder qui parmi la vingtaine de joueurs originaires du Canada ont un bon début de saison.

Chaque mois, environ, on va regarder qui sont les 5 joueurs canadiens qui performent le mieux.

C’est parti!

# 1 – Nick Pivetta (SD)

Pivetta n’est plus un jeune joueur. Il est dans les majeurs depuis 2017 et a accumulé plus de 1000 manches lancées. Bien qu’il ait toujours eu un bon ratio de retraits au bâton, il n’a jamais été en mesure de monter la marche suivante le menant au succès. Mais jusqu’à maintenant, la campagne 2025 semble se diriger dans une nouvelle direction avec une M.P.M. de 2.01, alors que sa meilleure saison était de 4.04, en 2023.

Jusqu’à maintenant, il a 7 départs, pour un total de 40.1 manches lancées, 5 victoires et 1 défaite, et un total de 44 retraits au bâton. Le natif de Victoria est clairement le meilleur lanceur canadien pour le moment.

# 2 – Josh Naylor (ARZ)

À 27 ans, le nouveau joueur de 1B des Diamondbacks n’en est pas à ses premiers faits d’armes. En 2024 il avait eu une solide saison à Cleveland, ce qui lui a valu un beau contrat en Arizona. À 27 ans, il a atteint le cap des 100 points produits l’année dernière, terminant avec un total de 108.

PHOENIX, AZ - 9 AVRIL : Josh Naylor, n° 22 des Diamondbacks de l'Arizona, célèbre son coup de circuit lors du match opposant les Orioles de Baltimore aux Diamondbacks de l'Arizona au Chase Field, le mercredi 9 avril 2025 à Phoenix, en Arizona. (Photo de Julia Jacome/MLB Photos via Getty Images)
PHOENIX, AZ – 9 AVRIL : Josh Naylor, n° 22 des Diamondbacks de l’Arizona, célèbre son coup de circuit lors du match opposant les Orioles de Baltimore aux Diamondbacks de l’Arizona au Chase Field, le mercredi 9 avril 2025 à Phoenix, en Arizona. (Photo de Julia Jacome/MLB Photos via Getty Images)

Mais il semble prêt à passer à la vitesse supérieure maintenant, avec non seulement 4 circuits et 18 points produits, mais il affiche une moyenne au bâton de .308. Ce qui est bien au-dessus de sa moyenne en carrière. Si on ajuste ses 6 buts volés, on peut entrevoir ce qui pourrait être le meilleur joueur au pays pour les années à venir.

# 3 – Vladimir Guerrero Jr. (TOR)

Si un autre joueur peut prendre la place de Naylor à titre de meilleur joueur originaire du pays, c’est probablement le Québécois. Je sais, il est probablement plus Dominicain que Québécois, mais il passera certainement sa carrière à joueur au Canada, avec son contrat de 14 saisons avec une clause de non-échange.

Guerrero Jr. est possiblement le joueur le plus sous-estimé en défensive. Surtout lorsqu’on traverse la frontière. Et pourtant, chaque soir on peut le voir réaliser de beaux jeux au premier but. Son début de saison n’est pas si bon, et pourtant il se classe au troisième rang de cette liste.

En date du 7 mai, il affiche tout de même une moyenne au bâton de .275, avec 4 circuits et 18 points produits. Son mois de mars/avril a été lent, mais il semble vouloir passer à la deuxième vitesse depuis 1 semaine.

# 4 – Cade Smith (CLE)

Les Guardians de Cleveland semblent aimer les joueurs de chez nous. Smith est le deuxième sur notre liste à jouer ou à avoir joué avec Cleveland.

CLEVELAND, OH - 17 OCTOBRE : Cade Smith (n° 36) des Cleveland Guardians célèbre son troisième match de la série de championnat de l'ALC, présenté par loanDepot, entre les Yankees de New York et les Cleveland Guardians, au Progressive Field, le jeudi 17 octobre 2024 à Cleveland, Ohio. (Photo de Lauren Leigh Bacho/MLB Photos via Getty Images)
CLEVELAND, OH – 17 OCTOBRE : Cade Smith (n° 36) des Cleveland Guardians célèbre son troisième match de la série de championnat de l’ALC, présenté par loanDepot, entre les Yankees de New York et les Cleveland Guardians, au Progressive Field, le jeudi 17 octobre 2024 à Cleveland, Ohio. (Photo de Lauren Leigh Bacho/MLB Photos via Getty Images)

J’ai hésité à le mettre ici, car il n’a pas encore beaucoup de matchs cette année, mais ses chiffres sont tout de même excellents. Il est donc là. Avec une fiche de 1 victoire et 1 défaite, en plus de 3 sauvetages, et une moyenne de 3.12, il offre une bonne option à son équipe en relève. Il a d’ailleurs neutralisé les Blue Jays la semaine dernière. Il a aussi 24 retraits au bâton en 17.1 manches lancées.

# 5 – Liam Hicks (MIA)

On termine notre top 5 avec un jeune joueur des Marlins. Ses chiffres ne sont pas impressionnants, mais il fallait bien un numéro 5. Un certain O’Neill avait un départ canon à Baltimore, mais il a fait comme le reste de son équipe et est disparu.

Hicks, a 25 ans, est une recrue. Du coup, les chiffres qu’il montre sont franchement respectables. Sa moyenne de .250 est actuellement son point faible. Mais avec 2 coups de circuit et 17 points produits, il reste un frappeur productif. On peut noter qu’il n’a jamais joué au niveau AAA, passant directement du AA aux majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *