Les Blue Jays de Toronto continuent de peaufiner leur effectif en vue du camp d’entraînement. L’équipe a consenti un contrat des ligues mineures au lanceur droitier Connor Seabold, selon MLB.com.
À 30 ans, Seabold arrive à Toronto après une saison 2025 partagée entre les Rays de Tampa Bay et les Braves d’Atlanta. En sept apparitions au monticule, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,35 avec 10 retraits au bâton en 10,1 manches de travail.
Un parcours de voyageur
Choix de troisième ronde des Phillies en 2017, Seabold commence à accumuler pas mal de millage. Depuis ses débuts dans les majeures en 2021 avec les Red Sox, il est passé par le Colorado, Tampa Bay, Atlanta, et a même fait un détour par la Corée du Sud.
C’est en 2023, avec les Rockies, qu’il a obtenu sa plus grosse charge de travail en servant de « swingman ». Il avait alors accumulé 13 départs et 14 présences en relève pour un total de 87,1 manches, bien que le séjour au Colorado ait été difficile avec une moyenne de 7,52.
Le rebond coréen
Ce qui est particulièrement intéressant dans son profil, c’est son passage avec les Samsung Lions de la KBO en 2024. Il y a été dominant en effectuant 28 départs, affichant une solide moyenne de 3,43 en 160 manches.
C’est exactement le genre de pari à faible risque que Toronto aime : un bras d’expérience qui peut servir de police d’assurance à Buffalo (AAA) ou aider en longue relève si les blessures s’invitent au camp.
