Les Blue Jays évite l’arbitration avec 3 des 4 joueurs admissibles

Les Blue Jays évitent l'arbitrage avec 3 des 4 joueurs

La date limite pour s’entendre avant de se présenter en arbitrage pour la saison 2026 vient de passer. Les Blue Jays avaient 4 joueurs qui étaient admissibles à l’arbitrage, et ils se sont entendus avec 3 des 4. 

Notez que bien que la date pour passer devant un arbitre est maintenant réservée, il est tout de même possible pour les équipes de s’entendre avec un joueur d’ici là. 

Ainsi, Toronto s’est entendu avec Heineman, Clement et Varsho. 

Tyler Heineman

Le receveur auxiliaire Tyler Heineman a évité l’arbitrage en acceptant un contrat d’un an d’une valeur de 1,2375 million de dollars pour la saison prochaine, a rapporté jeudi Ben Nicholson-Smith de Sportsnet.

Heineman s’est avéré une excellente police d’assurance pour le partant Alejandro Kirk la saison dernière, affichant des sommets personnels en carrière avec trois coups de circuit, 20 points produits et une moyenne au bâton de ,289 en 61 matchs. D’ailleurs, ses 3 circuits représentent le triple de son total en carrière (avant le début de la saison 2025).

Le joueur de 34 ans s’est joint aux Blue Jays pour un troisième séjour avec le club en 2024, participant à cinq rencontres avant de gagner le poste de substitut lors du camp d’entraînement de 2025.

En 172 matchs disputés également avec les Marlins de Miami, les Giants de San Francisco, les Pirates de Pittsburgh et les Red Sox de Boston, Heineman présente une moyenne au bâton en carrière de ,240 avec quatre coups de circuit et 35 points produits.

Dalton Varsho

Daulton Varsho a accepté un contrat d’un an de 10,75 millions de dollars, a rapporté jeudi Ben Nicholson-Smith de Sportsnet.

Varsho, 29 ans, a été limité à seulement 71 matchs la saison dernière en raison d’une blessure. Malgré tout, le frappeur gaucher a tout de même fait étalage de sa puissance, frappant 20 coups de circuit en plus de récolter 55 points produits et de maintenir une moyenne au bâton de ,238.

En séries éliminatoires, Varsho a disputé les 18 matchs des Blue Jays, frappant pour ,227 avec trois coups de circuit et 10 points produits.

La valeur du natif de Marshfield, au Wisconsin, provient principalement de son gant, lui qui a constamment brillé par ses prouesses défensives au champ centre. Il s’est classé au 29e rang de la MLB pour les retraits au-dessus de la moyenne la saison dernière, et ce, malgré son temps de jeu limité.

Il y a d’ailleurs plusieurs rumeurs concernant le champ centre. Certains parlent d’une prolongation de contrat à venir, alors que d’autres parlent d’un échange. Disons que si jamais les Jays signent un autre joueur de position d’ici le début de la saison, les rumeurs seront plus bruyantes. 

Ernie Clement

Puis, le joueur d’utilité Ernie Clement s’est entendu sur une entente de 4,6 millions de dollars.

Clement a établi un record de la MLB avec 30 coups sûrs lors des séries éliminatoires, affichant une ligne de frappe de .411/.416/.562 au cours de l’après-saison. En saison régulière, il a maintenu une moyenne de .277/.313/.398 avec neuf coups de circuit et 50 points produits.

Le rôle de Clement avec les Blue Jays était incertain cette semaine après que l’équipe ait conclu une entente de quatre ans avec le puissant frappeur japonais Kazuma Okamoto. On s’attend à ce qu’Okamoto commence la saison au troisième but, ce qui signifie que Clement pourrait jouer au deuxième but ou à l’arrêt-court alors que les Blue Jays continuent de peaufiner leur alignement.

Eric Lauer

Le lanceur gaucher sera le seul joueur des Blue Jays a passer en arbitration en 2 ans. L’année dernière, l’équipe n’avait pas eu à aller en arbitrage. 

Ben Nicholson-Smith de Sportsnet a rapporté que Lauer a déposé une demande pour un montant de 5,75 millions de dollars et les Blue Jays pour un montant de 4,4 millions de dollars.

Selon MLB Trade Rumors, Lauer devrait toucher 4,4 millions de dollars en arbitrage cet hiver. Avant de quitter la MLB pour jouer en Corée, il avait atteint un salaire de 5,075 millions de dollars en arbitrage.

Historiquement, les joueurs qui sortent du système d’arbitrage puis y reviennent sont payés au-dessus de leur précédent record salarial. Lors de l’audience, un panel d’arbitres devra trancher entre le montant proposé par Lauer et celui proposé par les Blue Jays pour son salaire de 2026.

Ce jeudi marquait la date limite pour que les équipes parviennent à des ententes de règlement avec les joueurs admissibles à l’arbitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *