Josh Naylor restera à Seattle

Josh Naylor restera à Seattle

À peine deux semaines après la conclusion de la Série mondiale, on a déjà la première grosse signature d’un agent libre de la saison morte de la MLB.

Les Mariners de Seattle ont conclu une entente de cinq ans avec le joueur de premier but Josh Naylor. Le natif de Mississauga, en Ontario, avait été acquis par les Mariners à la date limite des transactions en juillet — et le jumelage a été parfait jusqu’à la fin de la saison et en séries.

Maintenant, Naylor a l’occasion de se caser après avoir porté les couleurs de trois organisations au cours des 13 derniers mois. De son côté, le directeur général de Seattle, Justin Hollander, peut aller de l’avant, ayant réglé un élément clé de son entre saisons.

Voici un regard plus attentif sur la signature.

Le contrat

Naylor et les Mariners se sont officiellement entendus sur un contrat de cinq ans et 92,5 millions de dollars, assorti d’une clause de non-échange complète, selon Jeff Passan d’ESPN.

Qui est Josh Naylor

Naylor, 28 ans, est un joueur de premier but frappeur gaucher avec une bonne dose de puissance. Il vient de connaître sa meilleure saison en termes de bWAR (3,1), et ses moyennes sur 162 matchs au cours de sa carrière de sept ans comprennent 23 circuits, 32 doubles et 95 points produits. Naylor offre aussi une solide défensive, selon les métriques avancées, mais ses plus grandes qualités sont peut-être son sens du baseball (baseball acumen) et son influence dans le vestiaire.

Le Canadien est réputé être un excellent coéquipier et a la réputation d’être l’un des joueurs les plus intelligents (heady) du circuit. Sa récolte de 30 buts volés en 2025 en est la preuve, un exploit qu’il a étonnamment accompli malgré le fait qu’il soit l’un des joueurs les plus lents du baseball (dans le 3e percentile pour la vitesse brute).

« C’est juste un joueur de baseball vraiment, vraiment brillant » a dit le joueur d’avant-champ des Blue Jays, Ernie Clement, avant la série de championnat de l’Américaine contre les Mariners en octobre.

Clement a joué avec Naylor à Cleveland et les deux sont devenus de bons amis.

Le contrat de Naylor le mènera à travers ses meilleures années et jusqu’à sa saison de 33 ans. Il s’avère être un investissement intelligent pour un club des Mariners qui a déjà vu les bénéfices de ce qu’il apporte.

Ce qu’il apporte

Ayant besoin d’injecter de la vie dans son alignement durant l’été, Seattle a fait l’acquisition de Naylor et du joueur de troisième but Eugenio Suarez dans des transactions distinctes avec les Diamondbacks de l’Arizona. Naylor a bien réagi à la transaction, a dit haut et fort à quel point il aimait jouer à Seattle, et son style de guerrier l’a rapidement rendu attachant aux fans des Mariners.

Les résultats ont été au rendez-vous. Le joueur de premier but a frappé pour .299/.341/.490 avec neuf circuits, 10 doubles et 32 points marqués en 54 matchs de saison régulière avec Seattle. Il a produit 2,2 victoires au-dessus du remplacement (wins above replacement) pendant cette période et a été un contributeur encore plus important pendant les séries éliminatoires.

Naylor a tourmenté les Blue Jays lors de la série de championnat, frappant pour .417 avec trois circuits en sept matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *