Jonah Tong et Owen Caissie impressionnent lors du match des jeunes étoiles

Tong et Caissie impressionnent - Une

Le match des jeunes étoiles a eu lieu dimanche. Deux Canadiens y jouaient et ils ont été solides.

Jonah Tong

Le joueur de 22 ans, originaire de Markham, en Ontario, est presque aussi difficile à attraper qu’à frapper. Il a montré une rapide qui qui a atteint 97 mi/h, une balle courbe qui tombe de plus d’un pied et un changement de vitesse nouvellement affiné, efficace contre les frappeurs des deux côtés du marbre, lors d’une manche impeccable au Match des Jeunes Étoiles (Futures Game) samedi.

Son nouveau changement de vitesse complète parfaitement le reste de son répertoire, qui sort d’un mouvement de lancer qui rappelle celui de Tim Lincecum.

Jonah Tong - Crédit Brett David
Crédit photo Brett David

En ce moment, il est l’un des lanceurs les plus dominants des ligues mineures en matière de retraits sur des prises, avec 125 retraits sur des prises en 78,2 manches sur 15 départs à Binghamton (double-A), avec une moyenne de points mérités de 1,83 et un WHIP de 0,928. Cela lui a valu la deuxième manche au Match des Étoiles de demain, où il a retiré un frappeur lors d’une manche de trois retraits rapides lors de cette vitrine d’espoirs.

Owen Caissie

Le voltigeur et puissant frappeur, Owen Caissie, de Burlington, en Ontario, a poursuivi sur sa lancée au Match des Jeunes Étoiles (Futures Game), soutirant deux buts sur balles – un après qu’une contestation du système automatisé de balles et prises (ABS) ait annulé une troisième prise appelée – et claquant un double productif en quatre présences au bâton.

Même le seul retrait enregistré par l’espoir des Cubs de Chicago, un retrait sur un roulant, est survenu sur une fusée de 106 mi/h, ce qui en faisait la deuxième balle la plus solidement frappée de l’événement. Tout cela arrive au milieu d’une séquence de 30 matchs de feu avec les Cubs de l’Iowa (triple-A) depuis le 1er juin, durant laquelle il a maintenu une moyenne de .339/.450/.752 avec 12 circuits, ce qui l’a sorti d’un début de saison difficile après une opération aux muscles profonds pendant l’entre-saison et une raideur à l’aine qui a anéanti son camp d’entraînement.

Au total cette année, il compile 19 circuits en 73 matchs. Il a déjà égalé son total en 127 rencontres de l’année dernière, un solide début en triple-A de .278/.375/.472 qu’il a néanmoins qualifié d’« échec ».

Avec les Cubs qui brillent au classement et une profondeur importante au champ extérieur, le chemin de Caissie vers les Ligues majeures semble bloqué pour l’instant, ce qui a mené à des spéculations selon lesquelles il pourrait être utilisé pour obtenir de l’aide avant la date limite des transactions. On verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *