Les Canadians en feu: Une nouvelle page d’Histoire s’écrit

Une nouvelle page dans les annales de l’histoire des Canadians a été écrite dimanche après-midi au Nat grâce à une victoire de 3 à 2 contre les Indians de Spokane [COL] devant une foule à guichets fermés. C’était la dixième victoire consécutive et la dix-huitième en vingt matchs pour l’équipe la plus hot en Amérique du Nord. Après avoir égalé un record de série de victoires pour la troisième fois en quatre ans hier, les C’s de 2025 détiennent maintenant la plus longue série de victoires depuis les débuts de la franchise au tournant du siècle.

Ils ont commencé la journée en tirant de l’arrière 1 à 0 après qu’un joueur de Spokane ait frappé un circuit en solo en troisième manche, mais ils ont riposté en quatrième pour égaler le match. Aaron Parker a débuté avec un double, puis a avancé au troisième après deux buts sur balles, ce qui a préparé un ballon-sacrifice de Je’Von Ward pour égaliser la partie.

Vancouver a pris les devants pour de bon en cinquième. Sean Keys a obtenu un but sur balles après un retrait, puis a filé au marbre sur un double productif de Cutter Coffey pour porter le compte à 2-1.

Le 9e espoir des Blue Jays, selon MLB Pipeline, Khal Stephen (V, 3-0) a fait son cinquième départ dans le A-fort et a livré cinq solides manches, n’accordant qu’un point sur trois coups sûrs, un but sur balles et deux retraits au bâton en 71 lancers. Il a été suivi par Pat Gallagher (H, 4), qui a tenu bon pendant deux manches sans point, même s’il n’avait pas sa précision et son contrôle habituels. Il a concédé un coup sûr et trois buts sur balles avec trois retraits au bâton, tout en laissant les points égalisateurs et gagnants sur les buts dans ses deux manches.

Parker a claqué un circuit solo crucial en fin de huitième, qui s’est avéré être le point de la victoire. Menant 3 à 1 au début de la neuvième manche, les C’s ont survécu à un circuit en début de manche, alors que JJ Sanchez (S, 1) a mis un point final à son sauvetage de six retraits avec trois retraits consécutifs après le circuit.

Malgré seulement trois coups sûrs dans le match, les trois ont contribué au résultat final. C’était la septième fois en 27 matchs cette année que Vancouver l’emportait malgré moins de coups sûrs que son adversaire.

Avec cette victoire, les Canadiens affichent maintenant une fiche de 35 victoires et 28 défaites et conservent la première place au classement de la première moitié de saison de la Northwest League. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *