Jose Mayorga prend la relève en tant que troisième gérant de l’ère A-fort, à la tête d’un groupe de nouveaux arrivants sur Ontario Street
Les Blue Jays de Toronto ont annoncé le personnel d’entraîneurs des Canadians pour 2025, nommant Jose Mayorga comme gérant pour la campagne 2025. Son personnel comprendra un nom familier – l’entraîneur des frappeurs Ryan Wright – et un groupe de nouveaux venus prêts à faire leurs débuts en A-fort cette année : l’entraîneur de banc Matt von Roemer, l’entraîneur des lanceurs Eric Yardley, l’entraîneur de position Petr Stříbrcký et l’entraîneur de l’enclos Robelin Bautista.
Jose Mayorga, gère dans le système des Blue Jays depuis 2022. Il a passé deux saisons à la barre des FCL Blue Jays, puis a mené le Dunedin de niveau A-faible à une fiche de 69-61 en 2024, le meilleur résultat du club depuis 2019. Ce ne sera pas son premier arrêt au Nat; le natif de Pueblo Nuevo, Panama, était l’entraîneur de banc des C’s en 2018. Mayorga apporte un pedigree de championnat à Vancouver, menant les Federales de Chiriqui à des titres consécutifs de la Ligue panaméenne de baseball professionnel en 2022-23 et 2023-24. La dernière équipe a affiché un bilan de 5-1 lors de la Série des Caraïbes 2024 et a terminé troisième du tournoi. Il a également dirigé le Panama lors du tournoi WBSC l’année dernière, où l’ancien entraîneur de banc des C’s, Ashley Ponce, et le lanceur Abdiel Mendoza l’ont rejoint. En tant que joueur, Mayorga était un receveur dans le système des Phillies de Philadelphie de 2010 à 2015.
Matt von Roemer assume son rôle le plus important en tant qu’entraîneur professionnel depuis qu’il a rejoint les Blue Jays en tant que stagiaire en 2019. Il a rapidement gravi les échelons de l’organisation, d’abord en tant que coordonnateur des opérations technologiques, puis en tant qu’entraîneur de développement du New Hampshire au niveau AA en 2023, avant de faire ses débuts en tant qu’entraîneur de banc dans le personnel de Mayorga avec Dunedin (niveau A-faible) l’année dernière. Le natif de Kendall Park, NJ, a joué au niveau collégial au Kenyon College de 2015 à 2018, affichant une ligne de frappe de .366/.416/.503 avec un OPS de .919 en 147 matchs disputés sur quatre saisons avec les Lords (maintenant connus sous le nom de Owls).
Eric Yardley assume le rôle d’entraîneur des lanceurs pour la première fois en tant que professionnel après une carrière de trois ans dans les ligues majeures avec les Padres et les Brewers. Natif de Richland, WA, l’ancien releveur droitier a affiché une moyenne de points mérités en carrière de 3,52 en 53,2 manches de travail sur 51 matchs de la MLB. Yardley, 34 ans, a également lancé des manches en Triple-A avec les Cubs et les Blue Jays en 2022. Il a rejoint les rangs des entraîneurs la saison dernière et a servi en tant qu’entraîneur de l’enclos du New Hampshire de niveau AA.
Ryan Wright est l’entraîneur des frappeurs de l’équipe pour la cinquième saison consécutive. Le mentorat du natif de Boise, ID, auprès des espoirs des Blue Jays, Peyton Williams, Jace Bohrofen et Dasan Brown, l’année dernière, a permis aux trois de figurer parmi les meilleurs frappeurs de la Ligue du Nord-Ouest. Il a supervisé les évolutions offensives des joueurs de la ligue majeure Davis Schneider, Spencer Horwitz, Addison Barger et Leo Jimenez lors de leurs passages respectifs avec les C’s et a contribué au développement rapide d’Alan Roden et Josh Kasevich en tant que joueurs potentiels des majeures en 2025.

Petr Stříbrcký fait ses débuts en A-fort après avoir occupé le même rôle pour Dunedin la saison dernière. Le natif de Blansko, République tchèque, a joué et entraîné partout dans le monde, y compris un séjour de huit ans en tant que directeur de l’Académie portugaise de baseball. Stříbrcký a rejoint l’organisation de Toronto en tant qu’entraîneur des frappeurs des DSL Blue Jays en 2019 et est revenu à ce rôle en 2021 avant d’arriver aux États-Unis en tant qu’entraîneur de développement des FCL Blue Jays en 2022. Il a d’abord rejoint le personnel de Dunedin en tant qu’entraîneur de développement en 2023.
Robelin Bautista s’occupera du groupe de releveurs de Vancouver en 2025 après deux saisons en tant qu’entraîneur des lanceurs des DSL Blue Jays. Originaire d’El Seibo, République dominicaine, Bautista a obtenu son diplôme de l’Université Point Park à Pittsburgh, PA, en 2019 et a rejoint les Blue Jays en tant que stagiaire en développement des joueurs plus tard cette année-là.
Le personnel est complété par les entraîneurs sportifs Katie Reyes (chef) et Dalton Holemo (assistant), les entraîneurs de force et de conditionnement Joe Cardona (chef) et Noah Or (assistant), ancien élève de l’Université de la Colombie-Britannique, Stephanie Tavel est la diététicienne et Owen Ruddock servira en tant qu’assistant technologique.
La saison 2025 commence à Pasco, WA, contre les Tri-City Dust Devils [LAA] le 4 avril et la soirée d’ouverture au Rogers Field au stade Nat Bailey est prévue pour le mardi 15 avril à 19h05 contre les Eugene Emeralds [SF].