Les Angels de Los Angeles ont ajouté un ancien spécialiste des fins de match à leur enclos de relève.
Le releveur droitier Jordan Romano et les Angels en sont venus à une entente pour un contrat d’un an d’une valeur de 2 millions de dollars, a rapporté Jeff Passan de ESPN mardi.
Le natif de Markham, en Ontario, âgé de 32 ans, sort de deux saisons consécutives difficiles, mais il a déjà été sélectionné deux fois au Match des étoiles en tant que stoppeur pour les Blue Jays de Toronto.
Romano a affiché une moyenne de points mérités de 8,23 avec 47 retraits au bâton et 17 buts sur balles en 42,2 manches avec les Phillies de Philadelphie en 2025, avant que sa saison ne soit écourtée par une inflammation au majeur droit.
Le droitier s’était joint aux Phillies l’hiver dernier avec un contrat d’un an de 8,5 millions de dollars, après avoir passé les six premières années de sa carrière avec les Blue Jays.
Il s’est classé au quatrième rang des releveurs pour les sauvetages entre 2021 et 2023, mais a dû composer avec de nombreux problèmes au coude lors de sa dernière saison à Toronto. Romano n’a finalement fait que 15 apparitions en 2024 et n’a pas reçu d’offre de contrat des Blue Jays l’entre-saison suivante.
Romano s’ajoute à une liste d’acquisitions hivernales des Angels qui comprend l’ancien stoppeur de 38 ans Kenley Jansen, l’ancien partant des Orioles de Baltimore Grayson Rodriguez ainsi que l’ancien des Blue Jays Alek Manoah.
Reste à voir si ces signatures permettront au Angels de s’améliorer.
