Séries 2025 | Prédiction Série mondiale

Prévisions de la séries mondiale 2025 - Une

Nous y voici enfin. La Série mondiale commence aujourd’hui. Ce soir. 20h. 

Les Dodgers y seront, comme presque tout le monde l’avait prédit en février. Mais qui avait prédit que les Blue Jays y seraient aussi? Soyez honnête. Je les voyais en série. Mais plus à titre de Wild Card et je ne les voyais pas aller plus loin que les séries de divisions. Mais voilà, ils sont en grande finale. À quoi peut-on maintenant s’attendre de cette série?

Favoris et négligés

Les Dodgers ont la plus grosse masse salariale des majeurs. Et ils l’auront probablement encore dans les années à venir. Mais dépenser ne signifie pas gagner. On l’a souvent vu par le passé. 

Ce qui fait de Los Angeles une équipe à part, c’est le caractère de ses joueurs. Normalement, on trouve UN joueur dans une équipe qui est particulièrement bon en octobre. En anglais on dit qu’il est un « clutch hitter ». On pourrait dire « un joueur qui performe dans les moments importants ». Les Dodgers en ont 3 qui sont reconnus pour ça : Freddie Freeman, Kike Hernandez et Teoscar Hernandez. Il faut ajouter Shohei qui reste le meilleur joueur de baseball de la planète et probablement de l’histoire. Ah oui, l’alignement compte aussi Mookie Betts qui semble avoir retrouvé tous ses moyens et Will Smith, possiblement le meilleur receveur au bâton après Raleigh. 

Mais – et ce n’est pas rien – ce qui représente la plus grande force des Dodgers, c’est la rotation. Snell, Yamamoto, Glasnow, Ohtani… 4 lanceurs qui peuvent facilement être l’as dans n’importe quelle équipe qui ne s’appelle pas les Pirates. Leur grande faiblesse? La relève qui est probablement plus faible que celle des Jays. 

LAD vs TOR 2025
Shohei Ohtani et Vladimir Guerrero Jr.

Évidemment, les Blue Jays sont les négligés dans cette série. Mais certains courageux disent que les Jays vont gagner en 6 ou en 7. On sait que l’attaque est capable d’en donner autant que n’importe quelle autre équipe. Les Jays sont ceux qui ont produit le plus de points en séries. Mais s’ils veulent y parvenir à nouveau, il faudra que les pestes de l’équipe épuisent les lanceurs adverses comme ils savent si bien le faire. 

Le gros point d’interrogation, c’est la rotation. Est-ce que Yesavage sera en mesure d’épater la galerie à nouveau? Honnêtement, ce jeune homme m’impressionne. Il est déjà dans l’Histoire avec ce qu’il a fait cette année. Il lancera ce soir, pour le premier match de la Série mondiale. S’il lance encore aussi bien qu’il l’a fait contre les Yankees ou dans le 6e matche contre Seattle, il atteindra déjà le statut de légende. Ensuite, est-ce que Gausman peut poursuivre sur sa lancée? Mais surtout, à quoi peut-on s’attendre de Scherzer et Beiber? Beiber à le potentiel d’être le meilleur lanceur de l’équipe. Espérons qu’il sera en mesure de le montrer. 

Pour que Toronto ait la moindre chance de gagner la série, il faudra que les partants lancent au minimum 5 manches, idéalement 6. En relève, on devrait voir Dominguez, Varland et Hoffman à profusion. Et j’aimerais que Schneider utilise un peu plus Bassitt. Il pourrait faire la différence. 

Prédiction : Dodgers de Los Angeles en 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *