Owen Caissie promu avec les Cubs de Chicago

Owen Caissie promu par les Cubs - Une

Le meilleur espoir canadien parmi les joueurs de position a été rappelé dans les ligues majeures.

Selon ce que Jesse Rogers d’ESPN a rapporté mercredi, le voltigeur Owen Caissie a été rappelé par les Cubs de Chicago.

Le natif de Burlington, en Ontario, a rejoint l’équipe jeudi à Toronto pour faire ses débuts dans les ligues majeures chez lui, contre Max Scherzer.

D’après la plus récente mise à jour de MLB Pipeline, Caissie est le meilleur espoir des Cubs. Il a maintenu une ligne de frappe de .292/.393/.573, avec 22 circuits et 52 points produits, avec l’équipe de niveau triple-A d’Iowa cette saison.

Le joueur de 23 ans a été le premier Canadien sélectionné lors du repêchage de la MLB en 2020, 45e au total par les Padres de San Diego. Il a par la suite été la pièce maîtresse de la transaction avec les Cubs en retour de Yu Darvish, à la morte-saison de 2020.

Caissie est classé au 45e rang des meilleurs espoirs du baseball majeur par MLB Pipeline, le lanceur droitier Jonah Tong étant le seul Canadien classé devant lui (44e).

Owen Caissie premier match
Crédit : MLB.com

Le frappeur gaucher a aidé les clubs de niveau high-A de South Bend et double-A de Tennessee à gagner les championnats en 2022 et 2023. Caissie a maintenu une moyenne au bâton de .278/.375/.472 avec 19 circuits en tant que deuxième plus jeune frappeur du niveau triple-A de l’International League l’an dernier.

Selon le rapport d’évaluation de MLB Pipeline, Caissie « n’a eu aucune difficulté à produire contre des compétiteurs beaucoup plus âgés, développant une énorme puissance brute grâce à la vitesse de son élan et l’angle de son bâton en tant que gaucher, avec sa force et son avantage de levier qu’il continue de gagner, compte tenu de sa stature de six pieds trois pouces » et « pourrait frapper 30 circuits ou plus par saison, sa puissance se déployant du champ centre-gauche à la ligne du champ droit et contre les lanceurs gauchers et droitiers ».

Il a terminé son premier match avec les Cubs, 0 en 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *