Maintenant que la date limite des transactions est passée, et que la poussière est retombée, on peut tirer quelques conclusions. Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui, ce sont les joueurs canadiens qui ont changé d’adresse lors de cette date parfois cruelle.
On a une petite pensée pour ceux qui se sont fait envoyer au Colorado ou au Minnesota…
Les Canadiens qui ont été échangés
Josh Naylor (ARZ à SEA)
Le frappeur canadien a été échangé par les Diamondbacks aux Mariners de Seattle en échange des lanceurs Ashton Izzi et Brandyn Garcia. Naylor, le frappeur gaucher de 28 ans originaire de Mississauga, en Ontario, a connu une excellente première année avec Arizona, affichant une moyenne au bâton de ,292, claquant 11 circuits et produisant 59 points, jouant presque tous les jours.

Naylor sera libre à la fin de la saison.
Michael Soroka (WAS à CHC)
Les Cubs de Chicago ont acquis le droitier Michael Soroka des Nationals de Washington, ajoutant ainsi un partant vétéran à leur effectif en quête du titre de la division Centrale de la Ligue nationale. Washington a reçu deux joueurs des ligues mineures : le joueur de champ intérieur Ronny Cruz et le voltigeur Christian Franklin.
Élu au match des étoiles en 2019 avec Atlanta, Soroka, 27 ans, affiche une fiche de 3-8 avec une moyenne de points mérités de 4,87 cette saison pour les Nationals, qui lui ont signé un contrat d’un an de 9 millions de dollars pendant la saison morte. Il devrait apporter de la profondeur à la rotation des Cubs, derrière Matthew Boyd et Shota Imanaga.
Le Canadien affiche un bilan de 20-26 avec une moyenne de points mérités de 3,91 en six saisons dans les ligues majeures. Souvent blessé, il a raté les saisons 2021 et 2022.
Mitch Bratt (TEX à ARZ)
Le jeune lanceur gaucher canadien a été échangé dans la transaction faisant passer Merrill Kelly des D-Backs aux Rangers. Il est actuellement au niveau AA et ne fait pas partie du top 30 des D-Backs.
Il est originaire de Newmarket en Ontario.
Ce sont les 3 seuls joueurs canadiens qui ont changé d’adresse à la date limite des transactions cette année.