Les Blue Jays remportent leur première Série des champions de la Florida Complex League

Les Blue Jays remportent leur première Série des champions de la Florida Complex League - Une

Pour la première fois en 61 ans, les Blue Jays sont champions de la Florida Complex League (FCL). L’équipe de niveau recrue a battu les Twins de la FCL 7-5 dans le deuxième match de la finale, lundi après-midi.

Les Blue Jays ont réussi à se faufiler en séries éliminatoires grâce à une place de quatrième as. Ils ont ensuite balayé la Série des champions, après avoir gagné le premier match 2-1. Ce titre est le tout premier pour l’équipe affiliée aux Blue Jays de Toronto!

Le match décisif

Dans le match décisif, le lanceur Samuel Colmenares a commencé fort avec près de trois manches sans coup sûr. C’est Dylan Leach qui a ouvert la marque en quatrième manche avec un double qui a fait compter trois points pour les Blue Jays. Les Twins ont répliqué en égalisant la partie, mais Aldo Gaxiola a donné l’avance aux Jays en septième manche avec un simple de deux points.

Les Blue Jays ont ajouté deux points en huitième grâce à un simple productif de Raimundo De Los Santos et à un but sur balles avec les buts remplis de David Beckles. Les Twins ont bien tenté une remontée en neuvième, mais le lanceur Diego Dominguez a mis fin au match avec un simple retiré sur le champ droit, scellant la victoire et lançant les célébrations.

Les joueurs clés

Plusieurs joueurs se sont distingués cette saison. David Beckles a terminé la saison régulière en tête de la ligue pour les circuits (huit), et parmi les trois meilleurs pour la moyenne au bâton (.304), l’OPS (.871) et les points produits (42). Yorman Licourt a eu une OPS de .784 avec 23 coups sûrs de plus d’un but. Du côté des lanceurs, Diego Dominguez a été un atout majeur en relève, terminant à égalité pour le plus grand nombre de victoires (six) et le plus grand nombre de présences (21) en tant que lanceur. Le Mexicain a aussi enregistré cinq sauvetages et 26 retraits au bâton en 28 manches.

Avant cette année, les Blue Jays n’avaient atteint la finale de cette ligue qu’une seule fois, en 2015, après l’avoir rejointe en 1981.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *