Les Blue Jays de Toronto ont ajouté de la profondeur à leur champ intérieur après avoir libéré une place dans leur effectif.
Toronto a réclamé le joueur de champ intérieur Ben Cowles au ballottage des Cubs de Chicago, après avoir placé le lanceur Bowden Francis sur la liste des blessés pour 60 jours, a annoncé l’équipe mercredi.
Cowles, 26 ans, a passé une partie des deux dernières saisons avec les Cubs après avoir été échangé à Chicago par les Yankees de New York dans la transaction impliquant le lanceur droitier Mark Leiter Jr. en 2024.
La saison dernière, il a maintenu une moyenne au bâton de ,235 avec un OPS de ,671, neuf coups de circuit et 18 buts volés en 128 matchs au niveau Triple-A, répartis entre les filiales des Cubs et des White Sox après avoir été désigné pour assignation par les Cubs en fin de saison.
Le natif de Rochester, dans l’État de New York, a été sélectionné par les Yankees au 10e tour du repêchage de 2021 et n’a pas encore fait ses débuts dans les Ligues majeures.
Francis, quant à lui, ratera la saison 2026 après avoir subi une opération de reconstruction du ligament collatéral ulnaire (UCL) au coude droit.
Cette acquisition mettra de la pression sur Leo Jimenez qui était vu comme celui qui pourrait percer l’alignement à titre de réserviste à l’avant-champ.
