Josh Naylor des Mariners couronné du prix Tip O’Neill (Meilleur joueur canadien)

Josh Naylor remporte le Tip ONeill - Une

Une saison exceptionnelle a valu à Josh Naylor une reconnaissance nationale bien méritée.

Le puissant frappeur des Mariners de Seattle a décroché le prix Tip O’Neill, récompensant le meilleur joueur de baseball canadien de 2025, a annoncé le Temple de la renommée du baseball canadien jeudi.

« Être honoré avec ce prix m’humilie énormément. Je suis très reconnaissant et honoré. Je vais continuer à travailler et à jouer fort pour être un excellent exemple pour les jeunes générations », a déclaré Naylor dans un communiqué.

Naylor, originaire de Mississauga, en Ontario, a brillé avec Seattle après avoir été acquis à la mi-saison des Diamondbacks de l’Arizona.

En seulement 54 matchs de saison régulière avec les Mariners, il a claqué neuf circuits et volé 19 buts (lui qui est considiré comme un des joueurs les moins rapide de la ligue). Il a ensuite été un moteur pour son équipe, qui s’est rendue jusqu’à la Série de championnat de la Ligue américaine (ALCS), où elle s’est inclinée contre les Blue Jays de Toronto en sept matchs.

Naylor a également été étincelant en séries éliminatoires, devenant notamment le premier Canadien à frapper un circuit contre les Blue Jays en après-saison. Lors de l’ALCS, le joueur de premier but a maintenu une moyenne au bâton de .417, avec trois circuits et cinq points produits.

En ce qui concerne la saison régulière, Naylor a dominé tous les joueurs canadiens des Majeures pour la moyenne au bâton (.295), les points produits (92) et les buts volés (30). Il a également terminé deuxième pour les coups sûrs (160), les points marqués (81), les circuits (20), les doubles (29) et les buts sur balles (48).

Il a d’ailleurs rejoint le légendaire Larry Walker en devenant les seuls Canadiens de l’histoire à atteindre la marque de 20 circuits et 30 buts volés en une seule saison.

Naylor avait déjà remporté le prix Tip O’Neill en 2023 alors qu’il évoluait avec les Guardians de Cleveland.

Cette année, il a devancé Vladimir Guerrero Jr. (Montréal), joueur de premier but des Blue Jays, Nick Pivetta (Victoria), partant des Padres de San Diego, et Cade Smith (Abbotsford, C.-B.), releveur des Guardians, pour l’obtention de ce prix.

Après la saison, Naylor a renouvelé son contrat avec Seattle pour une entente de cinq ans d’une valeur de 92,5 millions de dollars.

Sélectionné au 12e rang par les Marlins de Miami lors du repêchage de la MLB en 2015, Naylor s’apprête à entamer sa huitième saison dans les ligues majeures.

Source : The Canadian Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *