La saison est terminée depuis quelques semaines déjà et la poussière est retombée. Les peines sont guéries et les enfants sont de nouveau heureux. Bon, ok, trois jours après la défaite ils étaient déjà corrects. Lol
Mais donc, après la saison, il y a la fameuse soirée des méritas de Baseball Québec Région Montréal. L’année dernière nous avions été finalistes pour l’équipe de l’année, mais nous n’avions pas gagné. Cette année, j’avais de nouveau l’honneur de faire partie d’une des équipes sélectionnées. Et j’étais sur place avec Haissam pour la soirée.
La soirée
Cette année, il semblerait que BQRM a été surpris par la popularité de l’événement, car ils ont dû diviser la soirée en deux réceptions, car il y avait trop d’inscrits. Dommage, mais la promesse pour l’an prochain est d’avoir une plus grande salle.

La salle était tout de même jolie, et les grignotines étaient au rendez-vous, avec du pop corn, des croustilles et des petits cupcakes. Sans oublier les boissons gazeuses et les bouteilles d’eau. Mais, pas de bière… Là, là, c’est inacceptable. 😉
C’est donc accompagné de mon seul partenaire de saison que je me suis installé à ma table pour manger du pop corn et boire ma Crush au raisin pour regarder les annonces. Franchement, c’était plutôt plaisant. La première partie était franchement la plus mignonne, avec les Rally Caps qui montaient sur scène vêtus de leurs plus beaux atours. Quoi de plus mignon qu’un p’tit gars en costume/cravate avec une casquette sur la tête. Lol
Deux des beaux moments de la soirée auront été les honneurs faits à deux bénévoles de longue date que je ne nommerai que de leur prénom (je ne sais pas s’ils ont envie d’être nommés) : Nelson et Roger. Il y a quelque chose de magnifique dans ce genre de soirée où personne parmi les nommés ne gagne sa vie avec la raison pour laquelle il ou elle est sur place.

Ah oui, j’allais presque oublier… Nous avons gagné! Si j’avais su, j’aurais amené les 9 p’tits gars à la soirée.
Pas de championnat, mais un honneur
Évidemment, on aurait voulu remporter le championnat. Je suis aussi tout à fait conscient des limites de ce que représente ce prix. Mais c’est un grand plaisir que notre équipe ait remporté le titre d’Équipe de l’année 9U 2025. Notre groupe de 15 individus aura réussi, pendant l’été, à devenir une réelle équipe.
Au-delà du trophée et des bannières que nous avons reçus, c’est la fierté d’avoir contribué à créer ce quelque chose de spécial avec les 5 autres adultes et les 9 enfants avec qui j’ai passé l’été qui me touche.
En tout cas, merci à BQRM et encore plus à la gang de Baseball Tétreaultville de m’avoir donné la piqûre. J’ai déjà hâte à la saison prochaine!
