Alek Manoah est enfin de retour sur un monticule

Manoah est de retour - Une

Ça y est!

Le lanceur droitier Alek Manoah va commencer sa réadaptation ce lundi avec les Blue Jays de la Florida Complex League (niveau recrue), a indiqué John Schneider, le gérant des Blue Jays. Manoah devrait lancer au moins deux manches, alors qu’il affrontera les FCL Tigers à midi (heure de l’Est) au TD Ballpark de Dunedin, en Floride.

Alek Manoah mai 2024
Alek Manoah en mai 2024

C’est le plan, du moins. Si Manoah réussit à garder son compte de lancers bas tout en restant en forme sur le monticule, sa sortie pourrait être encore plus longue. Mais pour le moment, le nombre de retrait n’est pas important. C’est de voir comment son corp, et surtout son bras, réagiront.

« Pour la première, je veux juste le voir se réchauffer, suivre sa routine normale et lancer, » a déclaré Schneider vendredi. « On ne se soucie absolument pas des résultats pour son début. »

Ce sera la première de plusieurs sorties de réadaptation pour Manoah. Le décompte de 30 jours pour sa réadaptation va commencer avec sa première apparition lundi. Schneider a mentionné que le droitier aura besoin d’une « préparation de camp d’entraînement normale » au minimum, estimant qu’il lui faudra au moins cinq ou six matchs de réadaptation. Ce qui risque de dépasser les 30 jours.

« S’il en a besoin de plus, il en aura plus, » a dit Schneider. « Je pense qu’on va évaluer ça après chaque sortie pour voir comment il se sent. »

Manoah a eu une moyenne de points mérités de 3,70 en cinq départs en 2024, incluant une sortie d’une manche et deux tiers contre les White Sox à Chicago le 29 mai, où il s’est déchiré le ligament collatéral ulnaire (LCU) du coude droit. Il a subi une opération Tommy John le 17 juin 2024. Maintenant, le droitier est prêt pour son premier match en près de 13 mois. Il sera probablement un peu rouillé, mais rappelons que Manoah a eu une saison remarquable en 2022, où il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,24 avec 180 retraits sur des prises en 31 départs. Cette année-là, il a terminé troisième au vote du trophée Cy Young de la Ligue américaine et a été sélectionné pour l’équipe d’étoiles de l’Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *