Pour ceux qui doutent encore que le Canada produit de plus en plus de bons joueurs de baseball, voici quelque chose pour vous faire réfléchir.
Dans le cadre du match des étoiles des Ligues majeures, la MLB propose un match des étoiles rassemblant les meilleurs espoirs. Mais contrairement au défi des espoirs du camp d’entraînement, cette fois-ci il s’agit d’un match rassemblant les joueurs ayant le mieux performé depuis le début de la saison.
Les Blue Jays auront Trey Yesavage pour les représenter. Qui s’en étonnera. Mais ce qui m’intéresse ici, ce sont les deux Canadiens qui y seront.
2 Canadiens au Match des étoiles
Yesavage est deuxième dans les mineurs (tous niveaux confondus) au niveau des retraits au bâton. Une dizaine de « K » derrière un jeune lanceur canadien : Jonah Tong.
Le joueur originaire d’Ontario est actuellement au niveau AA avec l’organisation des Mets de New York. Sa fiche est impressionnante. Avec ses 6 victoires et 3 défaites, sa moyenne de points mérités de 1.73, sont WHIP de 0.92 et ses 115 retraits au bâton en seulement 73 manches, le lanceur de 22 ans est certainement un des meilleurs espoirs des majeurs. Il se classe d’ailleurs au 59e rang des espoirs selon MLB Pipeline.
On s’attend à ce qu’il atteigne les majeurs quelque part en 2026.
L’autre canadien qui sera de ce match des étoiles est un autre Ontarien : Owen Caissie.
Un autre joueur de 22 ans qui, cette fois, appartient aux Cubs de Chicago et qui évolue au niveau AAA à titre de voltigeur. Ses statistiques sont moins impressionnantes que celles de Tong, mais il se classe plus haut dans la liste des espoirs, au 43e rang.
On pourrait le voir avec les Cubs plus tard cette année, si des blessures frappent l’équipe.