C’est officiel. C’est signé. C’est du béton!
Vladimir Guerrero Jr. sera un Blue Jays jusqu’à la fin de sa carrière. On le sait depuis 2 jours, mais c’est aujourd’hui que c’est officiel. Le contrat vient d’être signé, et le joueur étoile devrait passer le reste de sa carrière avec la même équipe.
À quoi ressemble le contrat?
L’entente est astronomique et, d’une certaine manière, elle ne fait aucun sens. Mais si ça permet aux Jays d’appâter des agents libres, il en vaudra la peine. Et soyons honnête, avoir un joueur canadien comme visage de l’équipe, ce n’est pas rien. Car ne l’oublions pas, le petit Guerrero est né à Montréal. Techniquement, il est Québécois.
Le contrat est d’une durée de 14 ans, pour une valeur totale de 500 millions de dollars américains. Et il semble qu’une clause de non-échange blindée fasse partie du contrat. Et 20 millions lui seront versés dès cette année.
« J’aime nos partisans des Blue Jays; ils m’ont soutenu tout au long de ma carrière et m’ont fait me sentir apprécié chaque jour », a déclaré Guerrero Jr. « Ma famille et moi avons un lien spécial avec notre deuxième maison à Toronto, et je me sens chanceux de perpétuer l’héritage de mon père et de représenter un pays entier. Je suis très fier de porter la feuille d’érable et de faire partie d’une organisation qui partage le même objectif : ramener des championnats de la Série mondiale au Canada. »
Maintenant, il faudra performer. Car son début de saison n’est pas à la hauteur de ce contrat.
Et maintenant…
Maintenant, que Guerrero et Kirk sont sous contrat, il reste le cas de Bo Bichette. Il est tout aussi important que Guerrero Jr. et il a encore dit qu’il voulait continuer de jouer avec son ami.
Si Bo reçoit aussi une extension avant la fin de la saison, les fans de l’équipe pourront avoir espoir que les prochaines années seront belles.
En attendant, les Jays sont premiers dans l’est. Qui sait, peut-être que cette signature sera l’étincelle qui fera que le feu continuera de brûler jusqu’à la fin de la saison…