La saison MLB 2025 commence et donc, c’est le temps des prédictions.
Évidemment, il ne s’agit pas d’une science exacte. Ni même d’une science, dans le fond. Mais l’exercice est toujours amusant. On verra à quel point la fin de la saison me donnera raison.
Ligue américaine
Est
Comme chaque année, la division est de l’Américaine risque d’être la division la plus forte de l’Américaine. Est-ce que les 5 équipes pourraient se retrouver avec une fiche au-dessus de .500? Ce n’est pas impossible. Reste à voir si les blessures dans le camp des Yankees les feront plonger ou non.
- Boston Red sox
- Baltimore Orioles
- New York Yankees
- Toronto Blue Jays
- Tampa Bay Rays
J’ai fortement hésité à mettre les Rays en dernière place étant donné leur tendance à faire beaucoup avec peu. Mais cette dernière place pourrait tout de même donner une fiche de 82-80.
Centrale
La division centrale reste la plus faible de l’Américaine, mais certaines équipes peuvent surprendre. Après tout, l’année dernière, 3 de ces équipes se sont retrouvées en séries.

Mais c’est aussi la division avec l’équipe la plus faible de l’histoire avec les White sox qui ont battu plusieurs records de médiocrité. Et on ne s’attend pas à ce qu’ils soient beaucoup supérieurs en 2025.
- Detroit Tigers
- Minnesota Twins
- Kansas City Royals
- Cleveland Guardians
- Chicago White sox
Ouest
Les Mariners ont possiblement une des meilleures rotations de lanceurs des majeurs. Mais seront-ils capables de marquer des points? Les Astros ont une équipe mieux balancée. La lutte se fera probablement entre ces deux équipes.
- Houston Astros
- Seattle Mariners
- Texas Rangers
- Athletics
- Los Angeles Angels
Ligne nationale
Est
Voici une division difficile à prédire. Il y a eu beaucoup de surprises en 2024 et ça risque d’être assez excitant encore une fois. Est-ce que l’arrivée de Soto à New York sera suffisante pour faire des Mets l’équipe à battre? Est-ce que les vieux Phillies ont encore assez de jus pour gagner la division? Et les Braves réussiront-ils à rester en santé?
- New York Mets
- Atlanta Braves
- Philadelphia Phillies
- Washington Nationals
- Miami Marlins
Centrale
On ne peut pas dire qu’il s’agit d’une forte division. Par contre, il y a de jeunes joueurs palpitants à suivre dans la centrale. Mais les jeunes ne seront pas encore suffisants pour rendre ces équipes assez fortes pour les amener à la série mondiale.
- Milwaukee Brewers
- Chicago Cubs
- Pittsburgh Pirates
- St-Louis Cardinals
- Cincinnati Reds
Ouest
Je ne serai pas très original ici. Je vais prédire les Dodgers en première place. Ben oui. Je suis même prêt à les envoyer directement en série de championnats. Les rangs 2 à 4 seront plus serrés, alors que la dernière place appartiendra très certainement aux tristes Rockies.
- Los Angeles Dodgers
- San Diego Padres
- Arizona Diamondbacks
- San Francisco Giants
- Colorado Rockies
Bonne saison!