Pourquoi les Blue Jays doivent échanger Guerrero maintenant

On en parle depuis la fin de la saison 2024 : qu’arrivera-t-il avec Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. après la saison 2025? Pour rappel, ils seront tous deux joueurs autonomes à moins que les Blue Jays leur donnent une extension.

L’équipe dit vouloir garder Guerrero à long terme. Guerrero dit vouloir jouer toute sa carrière à Toronto. Et Bichette dit vouloir continuer à jouer avec Guerrero. Mais…

compétitionner aujourd’hui ou pendant longtemps?

Si on se fie à ce qu’on a vu et entendu jusqu’à maintenant, il est peu probable que la direction des Jays et le clan Guerrero Jr. s’entendent. Seulement 50 millions séparaient les deux groupes (sur 14 ans) et ils n’ont pas pu s’entendre. Alors comment la situation pourrait changer d’ici l’an prochain et quelles sont les chances pour qu’aucune équipe ne pousse la note beaucoup plus loin?

Donc, si les chances de signer le joueur étoile sont presque nulles, il vaudrait mieux l’échanger maintenant, puisque sa valeur est au max. Oui, j’aime Guerrero Jr. Mais si on est pour le perdre sans avoir de jeunes joueurs en retour, on se retrouve dans une impasse à Toronto. N’oublions pas que la relève est mince. Oui, les équipes affiliées ont beaucoup de bons joueurs. Mais personne pour le moment ne semble avoir le profil d’une super vedette de la trempe de Guerrero ou Bichette. En tout cas, personne qui sera à Toronto en 2025 ou 2026.

En échangeant Guerrero Jr., les Jays pourraient aller chercher 2 ou 3 joueurs d’avenir faisant partie du top 100. Personnellement, j’aimerais mieux perdre cette année et recommencer à gagner en 2026 que de peut-être gagner cette année et ensuite avoir 3 ou 4 saisons de misère.

Une autre option?

Il semble que la confiance envers le DG Ross Atkins soit à sont plus bas. Aucun gros nom ne semble vouloir signer à Toronto en ce moment, et les fans réclament sa tête. Est-ce le temps de laisser partir celui en qui on voyait presque un sauveur?

Ross Atkins, vice-président exécutif des opérations baseball et directeur général des Blue Jays de Toronto, s'adresse aux médias lors de la journée d'entraînement printanière 2025 de la Grapefruit League à Pirate City, le vendredi 14 février 2025 à Bradenton, en Floride. (Photo de Mike Carlson/MLB Photos via Getty Images)
Ross Atkins, vice-président exécutif des opérations baseball et directeur général des Blue Jays de Toronto, s’adresse aux médias lors de la journée d’entraînement printanière 2025 de la Grapefruit League à Pirate City, le vendredi 14 février 2025 à Bradenton, en Floride. (Photo de Mike Carlson/MLB Photos via Getty Images)

On ne peut pas dire que sa feuille de route soit particulièrement reluisante à Toronto. Le budget est le plus haut de l’histoire de l’équipe, et on ne gagne pas. 6 maigres parties éliminatoires et aucune victoire sont les faits saillants de ce régime. En se départissant du DG qui n’a pas su démontrer à Guerrero Jr. sont désir de le garder avec l’équipe, peut-être que le vent pourrait tourner. Alors, on laisse partir Guerrero pour rien? On l’échange pour des jeunes? Ou on se départit de Ross Atkins?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *