Baseball Québec recrute un Coordinateur(trice) provincial au développement baseball

Baseball Québec recrute un Coordinateur(trice) provinciale au développement baseball - Une

La Fédération de Baseball Amateur du Québec Inc. est l’organisme à but non lucratif reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES) comme unique structure de baseball amateur au Québec. Son succès est tributaire, entre autres, du talent de ses employés dont la passion permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des joueurs de baseball et des divers intervenants pratiquant leur sport favori à travers le Québec.

Raison d’être du poste

La Fédération du Baseball Amateur du Québec Inc. (Baseball Québec) est à la recherche d’une Coordonnatrice provinciale au développement baseball pour contribuer au succès de ses nombreuses initiatives.

Emploi Baseball QC

Relevant du Directeur des opérations, vous aurez principalement les rôles de :

  • Développement du baseball communautaire – volet féminin : Mettre en place et assurer le suivi des initiatives visant à promouvoir et structurer la pratique du baseball dans le volet féminin à travers la province.
  • Gestion d’événements : Planifier et coordonner divers événements provinciaux, en collaboration avec les régions et associations locales.
  • Coordination de projets permettant à la Fédération d’atteindre ses objectifs identifiés dans son plan stratégique.

Vous serez reconnu pour :

  • Travailler en partenariat avec les employés de la Fédération afin de mettre en œuvre les différents programmes sous votre responsabilité.
  • Soutenir nos régions administratives et nos associations dans la promotion et le marketing du baseball communautaire – volet féminin.
  • Accompagner et outiller les comités organisateurs pour la tenue d’événements provinciaux ou régionaux.
  • Préparer et publier des communications claires et convaincantes selon les besoins.

Baseball Québec veut vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à cette offre d’emploi.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en gestion de projet.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes.
  • Leadership naturel, esprit stratégique et orientation vers les résultats.
  • Habileté à établir des relations et à mobiliser différents intervenants.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
  • Maîtrise de la suite MS Office.
  • Connaissance du sport amateur (un atout).

Quelles seront les avantages

  • Échelle salariale de 45,000$ à 55,000$ selon l’expérience.
  • Poste permanent à temps plein.
  • Formule d’emploi hybride (télétravail et bureau à Montréal).
  • Horaire flexible incluant différents événements ponctuels le week-end.
  • Matériel informatique fourni.
  • Gamme d’avantages sociaux et REER collectif après une période de probation de 3 mois.
  • Équipe professionnelle, dynamique, accueillante et très collaborative.

Si vous pensez avoir ce qu’il faut pour ce poste, veuillez faire parvenir votre candidature, incluant votre CV et une lettre de présentation, par courriel à sgariepy@baseballquebec.qc.ca d’ici le 10 mars 2025.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

* L’usage du genre féminin a pour unique but d’alléger le texte.

Source : Baseball Québec

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