Quels agents libres le Blue Jays devrait tenter de signer

Quels agents libres le Blue Jays devraient tenter de signer

Les Blue Jays sont passés vraiment près de remporter la série mondiale. Mais répéter une présence en Série mondiale n’est pas une mince affaire. Les Jays devront donc trouver une façon d’améliorer l’équipe, sans pour autant briser la superbe chimie qui leur a permis d’aller aussi loin. 

Mais qui part, et qui est disponible? Je vais donc me pencher sur la question en essayant le plus possible d’être réaliste. Non, les Jays ne vont pas faire un échange pour amener Tarik Skubal à Toronto. 

Qui est maintenant agent libre chez le Jays

La liste des joueurs qui sont devenus libres cette semaine n’est pas si longue du côté de Toronto. On y retrouve : 

·         Bo Bichette

·         Chris Bassitt

·         Max Scherzer

·         Seranthony Dominguez

·         Ty France

·         Isiah Kiner-Falefa

Dans cette liste, il y en a deux que j’essaierais de garder dans l’équipe. Bo et Chris.

Il y a peu de chance qu’un joueur comme France veuille jouer les seconds violons toute une saison. Surtout qu’il vient de remporter un Gant d’or. IKF est devenu le mouton noir après son retrait au marbre lors du 7e match de la finale, il serait donc inopportun de le resigner. Surtout qu’on peut le remplacer à l’interne. 

Scherzer pourrait être un joueur intéressant à ramener pour son expérience et son influence sur les jeunes joueurs. Mais est-ce qu’il y aura la place? Quant à Dominguez, la grande quantité de buts sur balles qu’il accorde n’est pas idéale pour un rôle de 8e manche. Je laisserais faire. 

Restent les deux principaux joueurs de cette liste. 

Bo est un des meilleurs frappeurs des Majeures. Il termine toujours parmi les 5 meilleurs au chapitre des coups sûrs, et il frappe généralement pour plus de .300. Il est aussi l’âme de l’équipe au côté de Vladdy Jr. S’il est prêt à jouer au 2e but, c’est une raison de plus de le garder avec l’équipe. Il coûtera cher, c’est certain. Mais ce genre de joueur vaut généralement le prix. En plus, il n’y a pas de joueur d’arrêt-court ou de deuxième but de premier plan dans les mineurs qui risquent de devenir un joueur régulier. Pas pour les 2 prochaines années en-tout-cas. En lui donnant un contrat à long terme, on s’assure d’avoir les deux pièces principales sur le terrain pour les 10 prochaines années. 

Bo Bichette
Bo Bichette

L’autre que j’aimerais ramener à Toronto, c’est Bassitt. Mais il faudrait qu’il soit prêt à prendre un rôle en relève. Il serait un bon candidat pour les 7e et 8e manches. Il l’a démontré en séries. S’il veut, donnons-lui 3 ans. Il terminera sa carrière avec Toronto. Il est aussi une bonne influence pour les jeunes et un exemple à suivre. 

Les agents libres qu’on pourrait signer

Honnêtement, si on peut resigner Bo, je crois qu’on a les joueurs qu’il nous faut. L’alignement actuel est solide et ce n’est certainement pas l’attaque qui a fait défaut. Et côté défensive, les Blue Jays ont une des meilleures défensives de la ligne. Je mettrais donc l’accent sur les lanceurs et je conserverais l’alignement des joueurs actuel en remplaçant simplement IKF par un jeune joueur. 

C’est donc au niveau du monticule que les signatures devraient se faire. 

Au niveau des lanceurs partants, il y a 3 noms que je retiendrais. Il faudrait un As. Il n’y a que 3 agents libres qui répondent à la description, mais Framber Valdez ne mérite aucune considération pour une équipe qui mise sur le concept d’unité. Il a prouvé à mainte reprise qu’il ne joue que pour lui-même. Je miserais probablement sur Ranger Suarez. Il ne serait pas l’As typique, mais il serait sans contredit le numéro deux, derrière Bieber. En plus, il est gaucher. Et comme on semble peu enclin à donner la place qui lui revient à Eric Lauer, Suarez serait vraiment intéressant pour les Jays. Dylan Cease est aussi très intéressant, mais 2025 a été très difficile et c’est un peu inquiétant. 

C’est en relève que je frapperais fort. On l’a bien vu, c’est là que Toronto a perdu. Il y a d’excellents releveurs qui deviendraient immédiatement numéro 1 et 2. Edwin Diaz serait une priorité. Ça donnerait un closer qui a fait ses preuves. Ça permettrait de mettre Hoffman dans un rôle avec moins de pression, soit les 7e et 8e manches. Et pourquoi ne pas ajouter un contrat d’une seule année à quelqu’un comme Kenley Jansen. Lui aussi a fait ses preuves, et à 38 ans, 1 saison lui sera acceptable. 

Je tenterais aussi ma chance, à nouveau, au Japon avec Tatsuya Imai. Avec un M.P.M. de 1.92 en 163.1 manches lancées, il y a de quoi y croire. 

Et si tout ça ne fonctionne pas, mon plan B serait Merrill Kelly. Il n’est pas spectaculaire, ni un gros nom. Mais il est efficace et il lance beaucoup de manches. Il serait parfait comme 4e lanceur dans une rotation. 

 Je crois que si les Jays peuvent aller chercher 2 ou 3 de ces joueurs, l’équipe serait en bonne position pour répéter son championnat de l’Américaine. 

Avez-vous d’autres noms qui devraient être sur cette liste?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *